Maï Shiranui
Maï Shiranui est considérée comme la première femme fatale des jeux de combat. Elle a ce que l’on peut appeler une plastique avantageuse et des choix vestimentaires minimalistes qui font la joie des cosplayeuses.
Héritière ninja et petite-fille du maître ninjutsu Hanzo Shiranui, c’est une combattante capable de créer et contrôler le feu. Elle apparait en 1992 dans le jeu "Fatal Fury 2" en tant que premier personnage féminin dans ce jeu de combat SNK.
On retrouve Maï Shiranui dans ce jeu sur diverses consoles du moment.
Elle est accompagnée d’Andy Bogard pour qui elle n’est pas indifférente.
Elle apparaît également dans presque tous les jeux de la série The King of Fighters à l'exception de King of Fighters XII).
Elle est l'une des fondatrices de la Women Fighters Team, avec King et Yuri Sakazaki.
L’apparence de Maï Shiranui a "bénéficié" de sources d’inspiration d’idoles de l’époque. Ainsi, son buste est parait-il, inspiré du physique de Fumie Hosokawa, actrice, chanteuse et mannequin japonaise, souvent qualifiée d'idole kyonyu "originale" (seins énormes).
L’autre source d’inspiration liée maintenant, à son postérieur (désolé) est Ai Iijima (de son nom patronymique Matsue Ōkubo), actrice japonaise, mannequin de charme et chanteuse sous le nom de Mitsuko Ishii.
Maï Shiranui est célèbre pour le soin apporté à l'animation de sa poitrine.
Cette fameuse animation est bloquée dans les versions internationales de The King of Fighters comme vous pourrez le constatez dans la vidéo ci-dessous.